top of page
spot

Johnny Hates Jazz

Johnny Hates Jazz est un groupe britannique de pop et de new wave, formé à Londres en 1985. Le groupe est surtout connu pour ses succès dans les années 1980, notamment leur single emblématique "Shattered Dreams".

Le groupe a été formé par Clark Datchler (chant, claviers) et Mike Nocito (basse) alors qu'ils étaient encore étudiants à l'Université de Londres. Ils ont été rejoints par le batteur Calvin Hayes pour compléter la formation du groupe.

Leur premier single, "Me and My Foolish Heart", est sorti en 1986, suivi de leur premier album "Turn Back the Clock" en 1988. L'album a été un succès commercial et critique, produisant plusieurs singles à succès, dont "Shattered Dreams", "I Don't Want to Be a Hero" et "Turn Back the Clock". "Shattered Dreams" a atteint le top des classements dans de nombreux pays et est devenu l'un des singles les plus emblématiques de l'année 1987.

Johnny Hates Jazz a continué à sortir de la musique au cours des années suivantes, mais n'a jamais réussi à égaler le succès de leur premier album. Des tensions internes ont conduit à des changements de formation et le groupe a finalement splitté en 1992.

En 2009, Clark Datchler a reformé Johnny Hates Jazz avec de nouveaux membres et le groupe a sorti un nouvel album intitulé "Magnetized" en 2013. Ils ont depuis continué à enregistrer de la musique et à se produire en live, avec Datchler comme membre principal du groupe.

Malgré leurs changements de formation et leur hiatus, Johnny Hates Jazz reste un groupe apprécié pour leur contribution à la musique pop des années 1980. Leur style mélodique, leurs paroles émotionnelles et leur production soignée ont laissé une empreinte durable sur la scène musicale de cette époque.












13 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page