Eurythmics est un duo britannique de musique pop formé en 1980, composé de la chanteuse Annie Lennox et du multi-instrumentiste Dave Stewart. Le groupe a été l'un des acteurs majeurs de la scène musicale des années 1980 et a connu un succès mondial avec leur mélange distinctif de pop, de rock et de musique électronique.
Annie Lennox, originaire d'Aberdeen, en Écosse, et Dave Stewart, de Sunderland, en Angleterre, se sont rencontrés à Londres au début des années 1970. Ils ont d'abord travaillé ensemble dans le groupe punk The Catch, avant de former Eurythmics en 1980.
Le premier album du duo, "In the Garden" (1981), a été un succès modéré, mais c'est avec leur deuxième album, "Sweet Dreams (Are Made of This)" (1983), que Eurythmics a connu un succès commercial massif. L'album comprenait le single à succès éponyme "Sweet Dreams (Are Made of This)", qui est devenu un hit mondial et a propulsé le duo au sommet des charts internationaux.
Au cours des années suivantes, Eurythmics a sorti une série d'albums à succès, dont "Touch" (1983), "Be Yourself Tonight" (1985) et "Savage" (1987). Le duo était connu pour leur style musical innovant et leurs performances visuelles créatives dans leurs clips et leurs concerts.
En plus de leur succès commercial, Eurythmics était également reconnu pour leur engagement envers les questions sociales et politiques. Ils ont soutenu activement des causes telles que les droits des femmes, la lutte contre le racisme et la sensibilisation au VIH/sida.
Après une pause en 1990, Annie Lennox et Dave Stewart se sont concentrés sur leurs carrières solo respectives, mais ils ont réuni Eurythmics à plusieurs reprises pour des tournées et des enregistrements occasionnels.
L'héritage musical de Eurythmics demeure significatif dans l'histoire de la musique populaire. Leur influence sur la musique électronique et la pop des années 1980, ainsi que leur capacité à innover et à expérimenter avec différents styles musicaux, en font l'un des duos les plus emblématiques de leur époque.
Comments